Accueil économie agriculture Un Tunisien et un Français s’associent et lancent un Collectif d’acteurs pour la plantation et la transition environnementale (Capte)

Un Tunisien et un Français s’associent et lancent un Collectif d’acteurs pour la plantation et la transition environnementale (Capte)

0
2

Avec comme objectif la lutte contre le changement climatique via l’agroforesterie, Fayçal Boulkout, un tunisien diplômé en marketing digital, et Édouard Jean, un français agroforestier, se sont associés pour lancer le collectif d’acteurs pour la plantation et la transition environnementale : CAPTE.

Les deux partenaires ont installé leurs projets de plantation d’arbres en partenariat avec des agriculteurs et des composants de la société civile, en France et en Tunisie.

Fayçal, a exercé pendant 15 ans le métier de responsable commercial et partenarial, notamment dans un grand groupe de l’économie sociale et solidaire bien connu, ainsi que dans une start-up du mobile marketing qui a fini par être rachetée par un fond d’investissement.

Il a décidé de démissionner pour revenir à une activité qui donne du sens à sa fonction.

Pour sa part, Édouard a complété en 2015 son parcours d’entrepreneur et son expérience en Colombie, en réalisant en France une formation-pilote préparant au diplôme de conseiller-technicien en agroforesterie. C’est dans ce cadre qu’il a réalisé une étude de terrain en Tunisie sur les écosystèmes agroforestiers en milieu méditerranéen.

Un excellente initiative à encourager !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Ben Cheikh supervise à Nabeul l’ouverture officielle de la saison de la cueillette des olives

Dans le cadre de la visite rendue hier, dimanche 11 Novembre 2019, au gouvernorat de Nabeu…