Accueil Politique Justice Belhassen Trabelsi tombe dans les filets de la police française à son arrivée à Marseille où il aurait été incarcéré

Belhassen Trabelsi tombe dans les filets de la police française à son arrivée à Marseille où il aurait été incarcéré

0
0

Depuis le mercredi 13 Mars 2019, Belhassen Trabelsi, frère de ‘Leïla’ l’ex-Première dame de Tunisie, se trouve incarcéré au centre pénitentiaire des Beaumettes, à Marseille.

Le beau-frère du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, avait été sommé par les autorités judiciaires canadiennes de quitter le pays, où il résidait depuis le 14 Janvier 2011, et il aurait choisi de transiter par la France, probablement pour rejoindre une destination inconnue, mais il fût cueilli à bras ouverts.

De leur côté, les autorités judiciaires tunisiennes auraient demandé officiellement aux autorités françaises de le faire extrader vers son pays d’origine.

A noter que prés de 43 mandats d’amener internationaux et 17 avis de recherche avaient été émis à son encontre.

L’annonce de son arrestation a été largement ébruitée sur les médias tunisiens.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre tunisien de la Justice se réunit avec son homologue français Mme Nicole Belloubet et président ensemble une 1ère séance de travail dans le pénal

À l’occasion de la visite du Garde des Sceaux  et ministre française de la Justice, …