Accueil Divers La ville néerlandaise d’Utrecht secouée par un attentat terroriste ayant causé la mort à 3 personnes et blessé 9 autres

La ville néerlandaise d’Utrecht secouée par un attentat terroriste ayant causé la mort à 3 personnes et blessé 9 autres

0
1

Une fusillade a eu lieu à Utrecht, aux Pays-Bas, dans la matinée de ce lundi 18 Mars 2019, dans le tramway, où un individu de 37 ans, identifié comme étant Gökmen Tanis, né en Turquie, a ouvert le feu sur les citoyens.

Selon les autorités locales, la fusillade a causé la mort à trois personnes, sachant que neuf autres ont été blessées, dont trois grièvement.

L’acte a été considéré « potentiellement terroriste », et l’auteur principal de la fusillade, toujours en fuite, fait l’objet actuellement d’intenses recherches.

La sécurité a été renforcée dans tous les aéroports du pays, ainsi qu’autour des bâtiments clés et les points névralgiques, tandis que les établissements scolaires ont été conseillés de fermer leurs portes. Rappelons qu’un précédent attentat terroriste meurtrier fût commis contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle Zélande, faisant 49 morts et un certain nombre de blessés.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Forum de recrutement de l’INSAT : une édition spéciale 100% digitale

Le Forum de recrutement de l’INSAT revient pour sa deuxième édition, et cette fois…