Accueil Politique Justice Le Président de la République accorde sa grâce à 1559 détenus dont 601 vont recouvrer la liberté

Le Président de la République accorde sa grâce à 1559 détenus dont 601 vont recouvrer la liberté

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce lundi 18 Mars 2019, le ministre de la Justice Mohamed Karim Jamoussi qui lui a présenté un rapport sur les résultats des travaux de la Commission de la grâce spéciale.

 

 

Lors de cette rencontre, et à l’occasion de la Fête de l’indépendance du 20 Mars, le Chef de l’État a décidé d’accorder la grâce présidentielle à 1559 détenus, dont 601 prisonniers vont recouvrer leur liberté, tandis que le reste bénéficiera d’une réduction de peine.

BCE a également décidé d’abandonner le reste de la peine de prison corporelle infligée à un détenu qui a obtenu dernièrement un Master dans la spécialité de la maintenance des systèmes informatiques durant son incarcération.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre tunisien de la Justice se réunit avec son homologue français Mme Nicole Belloubet et président ensemble une 1ère séance de travail dans le pénal

À l’occasion de la visite du Garde des Sceaux  et ministre française de la Justice, …