Accueil Societé jeunesse Nizar Chaari annonce la naissance du mouvement « New Carthage »

Nizar Chaari annonce la naissance du mouvement « New Carthage »

0
0

Lors de son passage dans l’émission matinale animée par Hatem Ben Amara sur les ondes de Jawhara FM, Nizar Chaari a annoncé le lancement du mouvement New Carthage, à travers duquel il compte présenter des listes de jeunes dont l’âge variera entre 23 et 45 ans, et ce, dans toutes les circonscriptions, à l’occasion des prochaines élections législatives.

Ce mouvement va poursuivre ce que plusieurs acteurs de la société civile ont déjà commencé depuis décembre dernier, dont Nizar Chaari lui-même, en lançant l’initiative du Conseil Suprême de la Jeunesse, par le biais duquel ils ont présenté une proposition législative incitant les jeunes à voter, surtout qu’il est devenu évident que la plupart des composantes de la scène politique tunisienne actuelle, négligent l’autonomisation des jeunes et son intégration dans la vie publique, souhaitant parfois les garder à l’écart afin que la situation reste telle quelle.

Chaari, a souligné qu’un grand nombre de compétences, de dirigeants et d’hommes d’affaires soutiennent désormais ce mouvement, le considérant comme ayant la capacité à trouver des solutions à la situation politique stagnante et pourrie, d’une part, et comme un moyen pacifique et civilisé permettant le transfert du pouvoir entre générations.

Le président du nouveau mouvement « New Carthage », Nizar Chaari, a mis la responsabilité sur le dos des jeunes de ce qu’il adviendra de la situation en Tunisie après les prochaines élections, du fait qu’il n’est pas possible de parler d’un vrai changement, sans une révolution législative majeure à travers une invasion de jeunes ciblant le prochain Parlement.

Parlant de sa première apparition dans le sondage d’opinion comme étant l’un de ceux que le Peuple Tunisien souhaiterait élire aux prochaines élections présidentielles, Nizar Chaari a déclaré qu’il n’a pas encore soumis sa candidature à ce sujet et qu’il se concentre pour le moment sur l’intégration du plus grand nombre de jeunes Tunisiens dans la vie politique, en poursuivant que « le voyage du mille miles commence par 1% ».

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Néji Jelloul quitte définitivement Nidaa Tounes et toutes ses structures

Dans un long communiqué rendu public sur son compte personnel Facebook, ce lundi 24 Juin 2…