Accueil Societé Association & organisation Conférence débat sur le thème « NO BORDERS FOR CAPITAL, SHIPWRECKS FOR PEOPLE Le capital circule alors que les bateaux coulent »

Conférence débat sur le thème « NO BORDERS FOR CAPITAL, SHIPWRECKS FOR PEOPLE Le capital circule alors que les bateaux coulent »

0
0

Le collectif Alarmphone – Tunis organise une conférence débat qui aura lieu le Samedi 23 Mars 2019 au café théâtre l’Étoile du Nord à Tunis, à 17h, intitulée “No Borders for capital, shipwrecks for people – Le capital circule alors que les bateaux coulent”.

Cet événement se propose d’approfondir les enjeux des phénomènes migratoires dans la zone méditerranéenne, avec l’aide d’intervenants de la société civile, d’universitaires et des politiciens des deux rives de la Méditerranée. Afin de mieux saisir les dynamiques des mouvements migratoires, les situations des principaux pays concernés en tant que pays de départ, de transit et de destination, à savoir la Tunisie, la Libye, l’Algérie, le Maroc, le Niger , l’ Égypte et aussi la Turquie seront abordées, ainsi que les logiques et les conséquences des accords conclus entre l’Union Européenne et certains pays méditerranéens. Il sera également question des impacts des crises économiques sur ces pays et les retentissements de celles-ci sur les mouvements migratoires, avec un focus sur le contexte tunisien.

Alarmphone est une ligne téléphonique disponible 24h / 7 pour soutenir les opérations de sauvetage des réfugiés en situation de détresse en Méditerranée. Cela fait partie un projet lancé en octobre 2014 par des réseaux militants et des acteurs de la société civile des deux côtés de la Méditerranée. Alarmphone estime qu’un changement radical dans les régimes de visa et le contrôle des frontières est nécessaire pour arrêter les morts en Méditerranée.

Communiqué

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rencontre-débat : Violations des droits de l’Homme le long des frontières extérieures de l’UE au Sahel

La Fondation Rosa Luxembourg, en coopération avec Borderline Europe, organise une rencontr…