Accueil Politique terrorisme Une impressionnante prière musulmane dirigée par l’Imam Gamal Fouda et suivie par des milliers de personnes a rendu hommage aux victimes de la Nouvelle Zélande

Une impressionnante prière musulmane dirigée par l’Imam Gamal Fouda et suivie par des milliers de personnes a rendu hommage aux victimes de la Nouvelle Zélande

0
0

La ville de Chistchurch en Nouvelle Zélande, qui a été le théâtre d’un massacre sans précédant survenu dans deux de ses mosquées et qui a fait une cinquantaine de victimes parmi les fidèles, a rendu un vibrant hommage, le vendredi 22 Mars 2019, aux personnes tuées par le terroriste australien de l’extrême droite Benton Tarrant qui «revendiquait la suprématie blanche », selon lui.

Dirigée par l’imam de la mosquée al-Nour, Gamal Fouda, une prière et un prêche ont été diffusés dans tout le pays et deux minutes de silence ont été également observées.

En effet, des milliers de Néo-Zélandais se sont rassemblés ce vendredi, dont la Première ministre Jacinda Ardern, massés en silence dans le parc situé en face de la mosquée al-Nour, un muezzin a lancé l’appel à la prière à 13h30.

L’hommage a été rendu par de nombreuses femmes à travers la Nouvelle-Zélande, dont des policières et des volontaires déployées pour les cérémonies de Christchurch, et qui avaient choisi de porter le hijab vendredi pour exprimer leur solidarité avec la communauté musulmane.

Crédit photo : Marty MELVILLE / AFP

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans terrorisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Trois églises et trois hôtels de luxe ciblés par des attaques terroristes au Sri Lanka lors de la « messe de Pâques » : Bilan provisoire 156 morts et plus de 300 blessés

Alors que les catholiques sri-lankais se rendaient ce dimanche 21 Avril 2019, pour la mess…