Accueil Politique « Daesh » totalement éradiquée en Syrie après la récupération de Baghouz, dernier bastion resté entre ses mains

« Daesh » totalement éradiquée en Syrie après la récupération de Baghouz, dernier bastion resté entre ses mains

0
0

Déjà annoncée par le président américain, Donald Trump, depuis le vendredi 22 Mars courant, l’élimination totale de « Daesh » en Syrie a été confirmée par le porte-parole officiel des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mustefa  Bali, le samedi matin, qui a annoncé la reconquête par une force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis du dernier bastion auquel s’agrippaient les djihadistes en Syrie, à savoir Baghouz, après trois nuits d’intenses bombardements.

A rappeler qu’en 2014, « Daesh » avait réussi à contrôler un territoire aussi vaste que la Grande-Bretagne, situé en Irak et en Syrie ; un territoire dont le dernier bastion vient d’être totalement récupéré, non sans grands sacrifices.

Baghouz, ce dernier et minuscule territoire qui était encore en possession du soi-disant « califat » de l’EI, jusqu’à samedi matin 23 Mars 2019, est un village situé à l’Est de la Syrie, à proximité de la frontière irakienne.

Les violents combats survenus dans cette zone auraient mis fin à l’existence de « Daesh » en Syrie, et les Forces démocratiques syriennes auraient même célébré leur victoire en installant leur drapeau sur Baghouz.

Le journal Le Monde indique, quant à lui, qu’à la date du 18 mars, soit après deux mois de combats, la coalition arabo-kurde recensait 82 morts et 61 blessés dans ses rangs, contre 1 306 morts au sein de l’EI.

 

VOIR COMMENT DAESH A PERDU TOUT SON TERRITOIRE CONQUIS EN 2014

 

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abdelfattah al-Sissi remportera-t-il son référendum lui permettant de diriger l’Egypte jusqu’en 2030 ?

L’Égypte face à une semaine décisive ! Le 16 du mois courant, le Parlement égyptien a appr…