Accueil Societé jeunesse Nizar Chaari, Président de NEW CARTHAGE, se réunit avec les jeunes de Kébili lors d’un Forum international estudiantin

Nizar Chaari, Président de NEW CARTHAGE, se réunit avec les jeunes de Kébili lors d’un Forum international estudiantin

0
0

En marge de sa participation au Forum international estudiantin à Kébili, le président du nouveau mouvement NEW CARTHAGE, Nizar Chaari, a rencontré un certain nombre de jeunes avec lesquels il a discuté de plusieurs sujets, dont « les médias et leur responsabilité face à la réticence des jeunes à participer à la vie publique« , ainsi que « les solutions nécessaires pour apporter un changement radical à la réalité tunisienne« .

Chaari a insisté sur le fait que les jeunes ont une responsabilité personnelle importante dans le choix du contenu qu’ils consomment, ce qui influence directement leur psychologie et leur vision de la vie en général. Le Président de NEW CARTHAGE a mis l’accent sur la détérioration du contenu des médias, en général, et sur la dévastation psychologique provoquée au sein des générations futures.

 

 

En réponse aux questions lui ayant été posées par des participants, Nizar Chaari a souligné que les médias d’aujourd’hui, notamment après le grand déploiement des réseaux sociaux sur la toile, ne sont plus « le 4ème Pouvoir » mais plutôt « le Pouvoir suprême« , derrière lequel se barricadent désormais toutes les autres autorités.

Le Président de NEW CARTHAGE a confié aux jeunes présents que la jeunesse actuelle devra assumer la responsabilité historique de restauration de l’État, affirmant dans ce contexte que le pouvoir ne s’offre pas mais s’arrache, et que celui qui passe des heures assis dans les cafés, et qui commente les évènements derrière son écran, ne pourra pas créer un changement.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Al Badil Ettounsi remporte 4 sièges aux élections partielles de la Municipalité du Bardo

Lors de sa première participation aux échéances électorales en Tunisie, le parti Al Badil …