Accueil Societé Humour : Top 9 des choses qui n’énervent QUE les Tunisiens

Humour : Top 9 des choses qui n’énervent QUE les Tunisiens

0
0

On a décidé de consacrer ce top à ces petits détails, anodins en apparences, mais qui réussissent à mettre un Tunisien hors de lui !

1-Le foot : Ce sport qui est censé être un divertissement peut transformer les Tunisiens en bêtes féroces «  ti 3adi l koura lsa7bek tiiiit tiiiit tiiiit » !p

2-La météo : Le Tunisien conditionne son choix vestimentaire par la météo. On regarde dehors, il y a du soleil, on sort sans parapluie. Surpriiiiiise ! Il pleut des cordes après 2h de temps.

3-Les embouteillages : Vous avez passé une belle journée ? Vous dites adieu à votre bonne humeur dès que vous montez dans votre voiture pour rentrer chez vous (inutile de vous faire un dessin sur l’apocalypse quotidienne hein !)

4-Les gardiens ‘clandestins’: Ils sont méchants, ils sont partout et ils sont surtout des voyous qui n’auront aucun scrupule à fracasser votre voiture si vous ne les payez pas (petite pensée à ceux qui s’hasardent au menzah 6 un samedi après-midi)

5-Les taxis : Entre le « makch fi thneyti » le « mrawa7 noftor » et le bavard qui n’arrête pas de parler pendant tout le trajet, on a l’embarras du choix pour péter un câble !

6-La connexion internet : Aie Aie Aie ! Qui de nous n’a pas blasphémé pour regarder une petite vidéo de 5 minutes !

7-Le lynchage des opérateurs téléphoniques : ça n’a rien d’enquiquinant (normalement), mais avouons que nos opérateurs poussent le bouchon un peu loin (avec plusieurs messages par jour)

8-La phrase « 3andek sarf ? » : En prenant un taxi, en payant nos courses, en achetant un paquet de clopes. Arrêtez les gars, ça frôle la « 3andeksafo-phobie » !

9-Les transports publics : On devrait nous attribuer le prix Nobel de la Patience ! Avec les retards, l’état des bus/trains/ métros, et l’assiduité des chauffeurs difficile de garder son sang-froid.

10-L’administration : Obtenir un acte de naissance, changer sa CIN ou payer une facture est nettement plus difficile qu’une journée à Koh-Lanta !

 

 

 

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par 
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’IVD présente ses conclusions en l’absence inquiétante des plus hautes autorités de l’Etat

A l’occasion de la Conférence de clôture de l’Instance Vérité Dignité (IVD), les organisat…