Accueil économie transport Aviation civile : La grève des aiguilleurs du ciel, les 29 et 30 Mars, nuira au Sommet arabe

Aviation civile : La grève des aiguilleurs du ciel, les 29 et 30 Mars, nuira au Sommet arabe

0
0

Les aiguilleurs du ciel, à savoir les techniciens de navigation, les contrôleurs aériens et les techniciens en électricité relevant de l’OACA, ont décidé d’observer une grève de deux jours, le vendredi 29 et le samedi 30 Mars 2019, en protestation à la non-application des accords signés en 2017 et 2018.

La date de cette grève, d’ailleurs très mal choisie, probablement voulue, vu la tenue à Tunis des travaux du 30ème Sommet arabe et surtout l’arrivée de dirigeants et dignitaires arabes participant à ce grand évènement, dont la Tunisie attend de grandes retombées bénéfiques, causera des perturbations et nuira sensiblement au processus organisationnel du sommet.

Rappelons que les aiguilleurs devaient entrer en grève les 13 et 14 Décembre 2018, et que le ciel aérien tunisien allait être fermé au trafic pendant ces deux jours, mais au dernier moment, un communiqué du ministère du Transport, publié tard dans la nuit du mercredi à jeudi 13 Décembre dernier, avait annoncé le report de cette grève.

Par ailleurs, la grève annoncée coïncidera également avec le début des vacances de Pâques.

Les grévistes vont-ils revenir sur leur décision, dans l’intérêt national, ou bien tenir tête au gouvernement et observer leur grève ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La STA reçoit le prix Chery Outstanding After Sales Service

Chery a enregistré un volume d’exportation de 127 000 unités en 2018, en hausse de 1…