La Tunisie connaîtra à la fin de ce mois-ci un ‘come-back’ du Z’ammour Trekking qui se produira pour la 3ème année consécutive au village de Zammour, dans le gouvernorat de Médenine. Cet évènement, aussi bien sportif que culturel, se déroulera du 27 au 30 Mars.

Le programme de cet évènement comportera des activités en plein air, une visite touristique aux particularités de la région ainsi qu’un échange culturel avec les villageois, qui accueilleront d’ailleurs les participants avec un spectacle d’ouverture animé par la troupe folklorique locale « El Janneda ».

Lors de leur séjour, les participants auront l’occasion de vadrouiller dans les montagnes et explorer des lieux exotiques tels que les ruines berbères ou encore des oasis. Dans la soirée, des tentes seront dressées en groupes, dans un style nomade, sous forme de “Douar”. A la tombée de la nuit, ils pourront se rassembler autour d’un feu de camp et échanger des histoires avec les villageois.

Une exposition artisanale dévoilera aux visiteurs les spécialités locales, issues d’une agriculture traditionnelle et bio, ainsi que des produits façonnés par les artisans des alentours.

Des activités de tous les goûts et pour tous les âges sont prévues au sein d’un paysage idyllique, dont ont peut citer : Tyrolienne, tir à l’arc, VTT, pétanque, paint-ball, sans oublier les deux compétitions d’endurance : Mars Trail et Zammour Cross-country marathon…

Z’ammour Trekking, donne l’occasion aux visiteurs d’accéder à un héritage inconnu pour la majorité du peuple tunisien, dans un contexte d’échange culturel et d’épanouissement qui profitera à tout le monde.

Charger plus d'articles
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

HUMAnisme : nouveau circuit de pensées rebelles

  Ahlem ben massoud , 25 ans , docteur en médecine , lauréate deux fois dans le conco…