Accueil Politique gouvernement Retour sur les mesures annoncées par Youssef Chahed en faveur des affaires municipales et locales

Retour sur les mesures annoncées par Youssef Chahed en faveur des affaires municipales et locales

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef  Chahed, a ouvert la Rencontre des Collectivités locales, le mardi 27 Mars 2019, sous le slogan « Pour des municipalités actives dans le développement locale« , qui s’est déroulée au siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), où il a annoncé une bouquet de mesures concernant les affaires municipales et locales, dont :

– L’incorporation du Fonds d’appui à la décentralisation, à la régularisation, à l’ajustement et à la solidarité entre les collectivités locales dans la loi de finances pour 2020.

– L’augmentation de 10% par an de l’aide financière annuelle inscrite dans le budget de l’État au profit des communautés locales au cours des prochaines années.

– Lancement ce mardi 26 Mars 2019 du portail numérique des communautés locales, qui constituera une plate-forme pour être le trait d’union entre les municipalités, et publication du premier numéro du Journal officiel des communautés locales.

 

 

 

A noter qu’au cours de la même journée, le Chef du gouvernement a supervisé de prés l’opération de distribution d’équipements et d’engins au profit des municipalités.

Les municipalités bénéficiaires sont 158 municipalités, et le nombre d’unités distribuées est 534 engins, estimés à plus de 90,2 millions de dinars.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Première journée chargée de Kamel Morjane, en tant que Chef du gouvernement par intérim !

Le Chef du gouvernement (par délégation) Kamel Morjane, s’est rendu à Gabès, le vend…