Accueil Politique Algérie : le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah suggère l’application de l’article 102 de la Constitution à l’encontre du Pt Abdelaziz Bouteflika

Algérie : le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah suggère l’application de l’article 102 de la Constitution à l’encontre du Pt Abdelaziz Bouteflika

0
0

La situation en Algérie risque bien de dégénérer suite à la décision prise par le Président Abdelaziz Bouteflika de prolonger son 4ème mandat, une décision qui continue à faire des mécontents et qui a été farouchement contestée par le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), qui a suggéré mardi dernier l’application de l’article 102 de la Constitution, assurant que la solution de la crise politique actuelle réside dans cette mesure, selon un communiqué rendu public par le MDN.

A noter que l’article 102 de la Constitution algérienne est précis : « lorsque le Président de la République, pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l’impossibilité totale d’exercer ses fonctions, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l’unanimité, au Parlement de déclarer l’état d’empêchement ».

L’empêchement, pourrait donc être traduit par « vacance du poste de ‘Président’ ».

Ahmed Gaïd Salah, a déclaré également que l’Armée Nationale Populaire ne permettra jamais à qui que ce soit, de détruire ce que le peuple algérien a pu construire.

Nous espérons que nos frères algériens restent unis et solidaires face à cette crise, pour préserver la sécurité et la stabilité de l’Algérie.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…