Accueil Politique Youssef Chahed s’entretient à la Kasbah avec le Secrétaire général des Nations Unies Antonia Guterres

Youssef Chahed s’entretient à la Kasbah avec le Secrétaire général des Nations Unies Antonia Guterres

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, ce samedi 30 Mars 2019, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef du gouvernement, Guterres a déclaré aux médias que cette visite en Tunisie est la première qu’il effectue dans le pays, et s’inscrit dans le cadre de sa présence aux travaux du 30ème Sommet arabe de Tunis.

Il a indiqué que c’est une occasion pour soutenir la Tunisie dans son processus transitionnel démocratique, appelant la communauté internationale à plus de solidarité avec la Tunisie pour l’aider dans son développement et pour soutenir sa jeunesse et leur créer des postes d’emplois.

Par ailleurs, le Secrétaire général des Nations Unies a exprimé sa compréhension envers les difficultés économiques et les défis sécuritaires face à la crise en Libye qui a eu des répercussions directes sur la Tunisie, soulignant la nécessité d’œuvrer ensemble en vue de dépasser ces difficultés.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…