Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui reçoit le Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence Islamique Dr Youssef bin Ahmad Al-Othaimeen

Khémaïes Jhinaoui reçoit le Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence Islamique Dr Youssef bin Ahmad Al-Othaimeen

0
0

Dans le cadre de sa présence aux travaux du 30ème Sommet arabe qui se déroule à Tunis, le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui a reçu hier, samedi 30 Mars 2019, Dr Youssef bin Ahmad Al-Othaimeen, Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence Islamique.

 

 

Jhinaoui a salué les efforts fournis par l’organisation pour faire face à la situation de la région islamique et à ses problèmes, consolider les composantes de sécurité et de stabilité, et pour les efforts du Secrétaire général pour unifier la parole des pays islamiques, soulignant le souci de la Tunisie de soutenir la coopération avec l’Organisation et sa volonté de soutenir ses activités.

Le ministre des Affaires étrangères a également passé en revue les efforts déployés par la Tunisie pour assurer le succès de la 30e session ordinaire du Sommet arabe, notamment au niveau du contenu, à travers la consultation de ses frères, soulignant sa volonté de voir ses résultats au niveau des aspirations des peuples arabes et de leurs attentes.

Jhinaoui, a souligné la nécessité pour le Sommet de soutenir l’action arabe commune et de servir les problèmes arabes actuels, en insistant notamment sur une solution juste au problème palestinien qui permettrait au peuple palestinien de jouir de ses droits légitimes et d’édifier son État indépendant avec Al Qods (Jérusalem) pour capitale et de mettre fin aux violations israéliennes des lieux saints islamiques dans la ville.

Pour sa part, Youssef Al-Othaimeen a salué la contribution active de la Tunisie aux efforts de l’Organisation de la conférence islamique visant à soutenir la coopération et l’intégration entre les pays islamiques dans divers domaines. Il a informé le ministre des Affaires étrangères des programmes de travail de l’Organisation pour la période à venir, qui visent à soutenir les investissements et à stimuler les échanges entre les pays islamiques.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui participe à Washington à la 2ème Conférence ministérielle annuelle autour du renforcement des libertés religieuses

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhniaoui, a participé à Washington, le vendr…