Accueil Politique Youssef Chahed profite de la présence en Tunisie de Federica Mogherini pour s’entretenir avec elle autour les relations bilatérales Tunisie – Union européenne

Youssef Chahed profite de la présence en Tunisie de Federica Mogherini pour s’entretenir avec elle autour les relations bilatérales Tunisie – Union européenne

0
0

Profitant de la présence en Tunisie de Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, l’a reçue dimanche 31 Mars 2019 au palais de Dar Dhiafa, à Carthage, et a supervisé avec elle une séance de travail à laquelle ont assisté une délégation gouvernementale et des représentants de l’Union européenne.

 

 

A l’issue de cette réunion, Mogherini a confirmé dans une déclaration accordée aux médias que cette séance de travail a été une occasion importante et fructueuse de procéder à un échange de vues avec le Chef du gouvernement tunisien sur les relations bilatérales distinguées entre la Tunisie et l’Union européenne, soulignant à ce propos que les facettes de la coopération sont nombreuses entre la Tunisie et l’UE qui soutient politiquement et économiquement la Tunisie, notamment dans la création d’emplois pour les jeunes leur offrant la possibilité d’étudier à l’étranger dans le cadre du programme « Rasmuss +« .

La haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a souligné que la rencontre a abordé également les problèmes régionaux, en particulier la situation en Libye et la question du terrorisme et de la sécurité, ajoutant que l’UE et la Tunisie sont voisines et partagent un destin commun. Nous avons un partenariat dans de nombreux domaines, notamment économique et social, et nous allons poursuive ce partenariat sachant que durant le mois de Mai prochain se tiendra un conseil mixte qui confirmera les résultats positifs sur le terrain de notre coopération fructueuse.

Rappelons que Federica Mogherini se trouve en Tunisie dans le cadre de sa présence aux travaux du 30ème Sommet arabe de  Tunis.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Femme tunisienne honorée par le Président de la République au Palais de Carthage à l’occasion de sa fête nationale

Une cérémonie a été organisée au Palais de Carthage, dans la matinée de ce jeudi 15 Août 2…