Accueil Politique BCE s’entretient avec le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres et organise un Déjeuner en l’honneur de la délégation onusienne

BCE s’entretient avec le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres et organise un Déjeuner en l’honneur de la délégation onusienne

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce lundi 1er Avril 2019, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, qui a participé hier aux travaux du Sommet arabe de Tunis.

Guterres a salué la coopération historique entre la Tunisie et l’ONU, et les contributions distinguées de notre pays dans les diverses structures ainsi que les programmes onusiens, à l’instar de son adhésion en tant que membre du Conseil international des droits de l’Homme et sa prochaine intégration en tant que membre du  Conseil de sécurité international pour la période 2020 – 2021.

 

 

Il a également exprimé la considération des Nations Unies envers ce qu’a concrétisé la Tunisie comme étapes distinguées à travers son expérience démocratique naissance, malgré les entraves des situations régionales qui l’entourent, soulignant la volonté de l’ONU de soutenir les efforts de la Tunisie visant à concrétiser le développement global, appelant la communauté internationale à fournir davantage de solidarité avec la Tunisie pour soutenir ses efforts visant également à concrétiser la croissance économique, la stabilité sociale, et offrir des opportunités d’emplois aux jeunes.

Guterres a salué entre-autre la position de la Tunisie comme axe central de la stabilité dans la région et son rôle joué pour atteindre une régularisation politique totale et durable nécessaire en Libye.

Le Chef de l’Etat a organisé un déjeuner en l’honneur de M. Antonio Guterres et de la délégation qui l’accompagne. A pris part à la rencontre et au déjeuner, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Femme tunisienne honorée par le Président de la République au Palais de Carthage à l’occasion de sa fête nationale

Une cérémonie a été organisée au Palais de Carthage, dans la matinée de ce jeudi 15 Août 2…