Accueil Politique Finalement, le Président Abdelaziz Bouteflika a présenté sa démission !

Finalement, le Président Abdelaziz Bouteflika a présenté sa démission !

0
0

Comme nous l’avions déjà annoncé dans notre article précédent « Le Président Abdelaziz Bouteflika présenterait sa démission le 2 Avril – Peut-on parler de Printemps algérien – Doux ? », publié le lundi 1er Avril 2019, effectivement, le Président algérien a bel et bien présenté sa démission, ce mardi 2 Avril 2019, en la notifiant officiellement au Président du Conseil constitutionnel.

Bouteflika a donc pris la décision de mettre fin à son 4ème mandat, qui arrive à échéance normalement le 28 Avril prochain.

Il aurait fait, à mon avis, le Bon choix pour le bien de l’Algérie et de tous les algériens, répondant ainsi au souhait de la majorité du peuple. Après 20 ans passés au pouvoir, à la tête du grand pays qu’est l’Algérie, Abdelaziz Bouteflika est sorti quand même par la petite porte ! C’est dommage…

Le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre algérien de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée, qui a appelé ce mardi 2 Avril à « appliquer immédiatement la solution constitutionnelle » proposée par l’ANP prévoyant la destitution du président Bouteflika.

Il a ajouté : « Ainsi, nous estimons qu’il n’y a plus lieu de perdre davantage de temps et qu’il faut appliquer immédiatement la solution constitutionnelle proposée, à savoir la mise en application des articles 7, 8 et 102 et entamer le processus garantissant la gestion des affaires de l’Etat dans le cadre de la légitimité constitutionnelle« ,

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…