Accueil Politique Diplomatie L’Allemagne préside le Conseil de sécurité des Nations Unies pendant un mois à partir du 1er Avril

L’Allemagne préside le Conseil de sécurité des Nations Unies pendant un mois à partir du 1er Avril

0
0

Pour la première fois depuis près de sept ans, l’Allemagne assumera la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies pendant un mois. Le ministre allemand des Affaires étrangères, M. Heiko Mass, s’est rendu à New York, le lundi matin 1er Avril 2019, pour remplacer le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian à la tête de la présidence du Conseil de sécurité.

Les deux pays ont convenu que leurs deux mandats consécutifs seraient considérés comme une « double présidence » conjointe pendant deux mois. L’Allemagne a été élue le 8 Juin 2018 en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, pour la période 2019/2020.

La République fédérale d’Allemagne assume une importante responsabilité pour la paix et la sécurité dans le monde.

Découvrez leurs projets pendant cette période : https://t1p.de/o1vb

Communiqué de l’Ambassade de la RFA

Remarque : Rappelons que la Tunisie a posé sa candidature pour devenir « membre non permanent » au Conseil de sécurité des Nations Unies, pour la période 2020 – 2021.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui s’exprime à Washington sur la Chaîne américaine de langue arabe « Al Horra »

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a accordé une interview à la Chaîn…