Accueil Societé santé Un événement médical de taille visant à détecter et à prévenir la maladie d’Alzheimer aura lieu le 21 Avril prochain à la Marsa

Un événement médical de taille visant à détecter et à prévenir la maladie d’Alzheimer aura lieu le 21 Avril prochain à la Marsa

0
0

La Marsa vivra au rythme d’un grand évènement médical et sportif en même temps, le dimanche 21 Avril 2019, tournant autour du dépistage et de la prévention de la maladie d’Alzheimer, à l’initiative du Centre AFA et dans le cadre du projet « Memory Tunisia« , en partenariat entre les parties tunisienne et américaine, qui fournit des services de traitement aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer et à leurs familles.

 

 

A ce propos, la dynamique Dr Afef Hammami a expliqué que cet événement attendu, aux dimensions médicale, sportive et distractive, comprendra un certain nombre d’activités, dont une marche de 5 km, ouverte à tous, un semi-marathon réservé aux compétiteurs professionnels, et que cet événement, qui comportera également des activités de sensibilisation, réunira 60 médecins bénévoles de différentes spécialités médicales liées à la maladie d’Alzheimer et de sénilité.

 

 

La Directrice du Centre AFA, Dr Afef Hammami, a déclaré que des cliniques seront ouvertes à l’occasion de cet événement, dédiées à la mesure de l’hypertension artérielle et du taux de diabète, du fait qu’ils ont un lien direct avec les causes de la maladie d’Alzheimer. Ces cliniques seront ouvertes et gratuites pour tous les participants à cet événement, qui s’intéresse à une maladie qui sévit en Tunisie et dans le monde.

 

 

Dr. Afef Hammami a déclaré que la participation aux activités de la manifestation, organisée en coopération avec 4 ministères, les Affaires de la Jeunesse et Sports, de la Femme et des personnes âgées, de la Santé et du Tourisme, sera ouverte à tous par le biais d’un enregistrement à distance, du 10 au 18 Avril, et l’obtention d’un dossard de participation.

 

 

La Directrice du Centre AFA, a prédit que la manifestation du 21 Avril prochain sera « grandiose », et constituera une opportunité aux familles tunisiennes de sortir et de se divertir, en plus de ses objectifs de santé en matière de dépistage et de prévention de la maladie d’Alzheimer (surtout après le succès de la première édition qui a réussi à attirer environ 5000 participants).

 

 

A noter que le comité d’organisation de la manifestation et le centre AFA organiseront conjointement une conférence de presse, le 17 Avril à l’hôtel El Mechtel, à  Tunis,  partir de 10h30 du matin, pour faire la lumière sur cette grande manifestation.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’association Nourane organise sa quatrième édition du marathon : courrons contre le cancer

L’Association Nourane pour la prévention du cancer organise la quatrième édition du …