Accueil économie Tourisme René Trabelsi donne des ailes au Tourisme et à l’Artisanat au gouvernorat de Sfax

René Trabelsi donne des ailes au Tourisme et à l’Artisanat au gouvernorat de Sfax

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, s’est rendu au gouvernorat de SFAX, le mercredi 3 Avril 2019, dans le cadre d’une visite de travail en compagnie d’une délégation composée des directeurs généraux de son ministère, et des institutions sous tutelle, où il a été reçu par le gouverneur de la région, Adel Khabthani.

Trabelsi, a annoncé l’aménagement d’un village artisanal, notamment spécialisé dans l’artisanat de la ville à Sfax et la réalisation d’une zone touristique à Chaffar, en déclarant « El Mahrès Délégation touristique« , soulignant que Sfax doit devenir une destination pour le tourisme de Santé et de se spécialiser également dans le tourisme d’affaires par excellence.

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, a appelé au développement du potentiel touristique et à la valorisation de l’important patrimoine de culture et de civilisation de la région, ainsi qu’au développement du secteur des industries traditionnelles, notamment à la lumière de la création d’un village artisanal qui attirera de nombreux touristes, notamment les japonais et les chinois qui préfèrent le tourisme écologique, environnemental et culturel.

René Trabelsi, accompagné du gouverneur de Sfax, a visité plusieurs zones touristiques et unités à Sfax, ainsi que la Médina, Souk Erbaâ, le Souk de l’Or, le musée de Dar Al-Jalouli et le traditionnel atelier de bois d’olivier, ainsi que le projet de construction de l’hôtel « Le Palais Royal », sur la route de Mahdia, à côté des salines.

Le ministre s’est rendu par la suite au siège du Commissariat régional au tourisme à Sfax, où il a annoncé le changement de la classification du commissariat de la classe « B » à la classe « A ».

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

René Trabelsi accueille à la Marina de Tabarka une importante délégation de plaisanciers italiens dans le cadre de ‘La Route du Corail’

Dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue au gouvernorat de Jendouba, les…