Accueil News Médias musique Concert « La Mia musica, il mio Paese » de Giovanni Caccamo, le samedi 6 Avril au Théâtre des Régions de la Cité de la Culture

Concert « La Mia musica, il mio Paese » de Giovanni Caccamo, le samedi 6 Avril au Théâtre des Régions de la Cité de la Culture

0
0

L’Istituto Italiano di Cultura di Tunisie, a le plaisir d’annoncer l’organisation du concert « La Mia Musica, Il Mio Paese » :

ETERNO WORLD TOUR de GIOVANNI CACCAMO

Le samedi 6 Avril 2019 à 19h30 au Théâtre des Régions – Cité de la Culture – Tunis.

L’entrée est libre et gratuite

« La Mia Musica, Il Mio Paese« , est une tournée organisée en collaboration les Instituts Culturels Italiens pour promouvoir la culture POP musicale italienne dans le monde, à travers une série de concerts de l’auteur-compositeur sicilien Giovanni Caccamo, dans les villes de SANTIAGO, RANCAGUA, LIMA, TUNIS, ALGER, BUDAPEST et enfin LE CAIRE.

En plus de ses propres succès, l’artise interprètera une sélection de chansons appartenant à la tradition musicale italienne devenues célèbres dans le monde entier, telles que « Nel blu dipinto di blu » de Modugno, « Caruso » de Lucio Dalla, « Con te partiro » d’Andrea Bocelli, « Azzurro » de Celentano, « Quando quando quando » de Renis, ou encore « Pensiero Stupendo » de Patty Pravo.

GIOVANNI CACCAMO

Auteur-compositeur découvert par Franco Battiato, et pruit par Caterina Caselli. Vainqueur de la catégorie « Nouvelles propositions » à la 65ème édition du Festival de Sanremo, prix de la critique « Mia Martini », prix de la presse « Lucio Dalla » et prix « Emmanuele Luzzati ».

Il écrit pour de nombreux artistes comme Patty  Pravo, Malika Ayane, Emma Marrone, Francesca Michielin, Anna Tatangelo, Elodie, Deborah Iurato, Chiara Galiozzo. Il particpe à la 99ème édition du Festival de Sanremo dans la section « Big », en duo avec Deborrah Iurato, avec le morceau « Via da qui » écrit par Giuliano Sangiorgi, en se classant troisième. Il anime d’importantes émissions à la radio et à la télé italiennes et publie en 2016 son premier roman épistolaire « Dialogo con mia madre » édité par Rizzoli. Il collabore avec des artistes de renom tels que Franco Battiato et Carmen Consoli.

En 2017 il est nommé Ambassadeur de l’Unesco pour les Jeunes et participe en taue Tutor au talen show « Amici ».

En 2018 il participe à la 68ème édition du Festival de Sanremo avec le morceau « Eterno » et en 2019 il fait partie des invités du festival avec Patty Pravo et Briga.

Communiqué de l’Institut italien de la Culture de Tunis

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …