Accueil News Médias culture Coup d’envoi de l’épisode 14 de Jazz à Carthage

Coup d’envoi de l’épisode 14 de Jazz à Carthage

0
0

Le coup d’envoi du 14e épisode de Jazz à Carthage a été donné ce 4 avril 2019 au Zephyr, avec Myriam Toukabri et Kheireddine M’Kachiche.

On a commencé en douceur avec Myriam. Les notes toutes douces du oud se sont élevées dans le silence presque religieux de la salle du Zephyr, comme si le public retenait son souffle, pendant les quelques minutes du magnifique solo de luth. Puis les autres instruments sont arrivés, petit à petit, sur la pointe des pieds et Myriam est entrée sur scène. Dès qu’elle commence à chanter, quelque chose se passe indéniablement, c’est comme si un oiseau du paradis chantait, on est tout de suite transportés très loin de la salle, quelque part sur une plage à Cuba, la nuit, sous les étoiles, mais en emmenant un bout de Tunisie avec nous.

Sa voix a ce pouvoir de ramener en enfance, comme si l’enfance était un pays duquel elle avait aboli les frontières. Le voyage est d’une grande douceur, c’est bien plus que du jazz, c’est une musique universelle, sans limites et sans amarres, incroyablement émouvante.

Puis Bahdja est arrivé  et là, ça a groové!

Le groupe porte bien son nom, c’est dynamique, joyeux, vivant, cosmopolite.

Bahdja  explore constamment de nouveaux horizons, et jette des passerelles entre les diverses traditions musicales, jazz, rythmes arabo-andalou et sonorités nord-africaines.

Violon, saxophone, clarinette, piano, basse et batterie créent une incroyable diversité dans les rythmes, tour à tour mélancoliques, lents, graves puis exubérants, joyeux, explosifs.

C’est plein de jolis petits détails colorés, de motifs rythmiques.

La combinaison est magique !

Le public s’est laissé transporter et a adoré chaque minute du voyage et nous aussi !

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Festival International de Hammamet : SALUT SALON

❗️POUR LA PREMIÈRE FOIS EN TUNISIE 🇹🇳 ❗️ SALUT SALON ⚜️ Le quartet féminin le plus insolit…