Accueil économie Youssef Chahed supervise le lancement officiel de Startup Act

Youssef Chahed supervise le lancement officiel de Startup Act

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supervisé le lancement officiel de la loi relative aux entreprises émergentes Startup Act, le vendredi 5 Avril 2019, au palais de Dar Dhiafa à Carthage, lors duquel il a remis aux entrepreneurs les premières « marque » d’entreprises émergentes.

 

 

Chahed a considéré, lors d’un point de presse, que la loi des Startup Act est un projet révolutionnaire similaire à la Loi 72, qui a donné une forte impulsion à l’économie tunisienne, ajoutant que cette loi a créé une dynamique économique positive, notamment avec l’enthousiasme d’un grand nombre de jeunes.

Il a poursuivi : « Aujourd’hui, nous avons complété toutes les procédures réglementaires et appliquées de cette loi et nous avons remis les premiers signes d’institutions émergentes pour faciliter leur sortie sur le marché mondial. »

Le Chef du gouvernement a souligné que le gouvernement voulait faire passer le message suivant : « nous croyons en la numérisation pour lutter contre la corruption, faciliter les services aux citoyens et encourager les jeunes à créer et à innover. »

Il a estimé que le modèle économique de la Tunisie repose principalement sur l’exploitation des capacités humaines et sur l’énergie produite par ces jeunes qui ont surmonté les difficultés et ont réussi à développer ces petites entreprises et à créer des success stories distinctes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Palmarès des Tounsi Du Monde 2019

Le rideau est tombé hier sur la Première édition des Trophées Tounsi du monde que les rega…