Accueil économie La CONECT International suggère la création d’un ministère du Commerce extérieur et l’accès à de nouveaux marchés promoteurs

La CONECT International suggère la création d’un ministère du Commerce extérieur et l’accès à de nouveaux marchés promoteurs

0
0

Dans le cadre de la présentation de ses propositions pour relancer de l’économie nationale, la Conect International a organisé aujourd’hui une conférence de presse sous le thème : «l’économie nationale à l‘épreuve de la conjoncture et la volonté de la relance », et ce, pour exprimer sa position quant à la situation économique et proposer un ensemble de solutions urgentes et prospectives.

A cette occasion, Tarek Chérif, président de la Conect a affirmé que le sort de l’économie nationale passe par la focalisation sur l’investissement et l’exportation. Le président de la Conect a appelé à accélérer les volets formation et accompagnement en matière d’accès aux nouveaux marchés et l’organisation de rencontres avec les missions diplomatiques et les hommes d’affaires étrangers pour promouvoir l’image de la Tunisie et les opportunités d’investissement.

Dans ce même cadre, Tarek Chérif a proposé la création d’un ministère du Commerce extérieur pour développer l’exportation, l’amélioration du climat d’affaires, faire face aux problématiques logistiques et administratives et faciliter les procédures aux investisseurs tunisiens à l’étrange.

Adnen Bouassida, vice-président de la Conect International a, pour sa part, souligné que la Conect International œuvre à redynamiser l’investissement à l’étranger pour encourager notamment l’exportation des produits agroalimentaires.

Et d’ajouter que le plan d’action de la Conect International pour l’année 2018 englobe des conférences régionales sur l’investissement et des missions de délégations étrangères dans des régions tunisiennes pour l’amélioration de l’image de la Tunisie.

Adnen Bouassida a annoncé que la Conect International se penche sur la préparation de trois études sur l’export pour présenter des recommandations et solutions efficaces aux problèmes que rencontre ce secteur.

Notons qu’un Forum international de partenariats d’entreprise sera organisé au mois de novembre 2018. Plus de 500 investisseurs tunisiens, européens, africains et arabes participeront à ce forum qui sera l’occasion pour renforcer les relations économiques entre les entreprises et promouvoir les opportunités des investissements et d’affaires.

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fonds Monétaire International : Le Maroc plus chanceux que la Tunisie – Il vient d’obtenir un accord pour une LPL de prés de 3 Milliards de dollars !

A lors que la Tunisie, faute de crédibilité, peine à se faire épauler par les plus importa…