Accueil économie Le Groupe Délice Danone réalise des ‘Revenus records’ estimés à 805,2 Millions de Dinars

Le Groupe Délice Danone réalise des ‘Revenus records’ estimés à 805,2 Millions de Dinars

0
0

Grâce au développement de ses exportations, le groupe Délice Holding a réalisé un record durant l’année 2017 du point de vue ‘Revenus’, lesquels ont enregistré une augmentation de 5,4% par rapport à 2016, soit 805,2 Millions de dinars.

Cette croissance est répartie entre la croissance des revenus du marché local + 4,9% et surtout la croissance des revenus provenant des exportations qui ont atteint + 29,5%. Cette croissance significative des revenus générés par les exportations prouve que le groupe Délice Holding, et après avoir réussi à gagner la confiance des clients locaux, a commencé à gagner également la confiance des clients en dehors de la Tunisie, et ce, grâce à la qualité de son produit et sa capacité à innover et à moderniser ainsi que la transparence de sa stratégie qui vise le positionnement en tant que pôle national dans l’exportation de produits alimentaires.

Quant aux investissements, ils ont atteint le niveau de la réalisation en 2015 pour environ 53 Millions de dinars, soit une augmentation de 51,5% par rapport à 2016. Ces investissements sont principalement consacrés à la construction d’une nouvelle usine de production de jus, à la consolidation de l’outil de production et à l’adaptation de la station d’épuration sanitaire. À la fin de 2017, la dette à moyen terme a augmenté de 41,9% par rapport à 2016 pour atteindre 43,5 millions de dinars. Cette augmentation a été utilisée pour financer des investissements. Par ailleurs, la dette à court terme a fortement diminuée pour atteindre 1,1 million de dinars, contre 13,4 millions en 2016. Avec la baisse de 91,6%, et la concrétisation de cet objectif,  l’endettement total du groupe a accusé une hausse de 10,3% sur un an oit 62,9 Millions de dinars en 2017.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Turquie n’est pas le ‘miracle économique’ qu’on croyait, c’est plutôt un pays ‘fragile et déséquilibré’

Ceux qui ont voulu nous faire croire que la Turquie représentait bien le miracle économiqu…