Accueil économie agriculture L’UGTT, l’UTICA et l’UTAP se mobilisent contre l’augmentation des prix du carburant : Communiqué commun

L’UGTT, l’UTICA et l’UTAP se mobilisent contre l’augmentation des prix du carburant : Communiqué commun

0
0

Communiqué commun publié le samedi 6 Avril 2019 par les organisations nationales UGTT, UTICA et UTAP.

À la suite de la récente et soudaine augmentation des prix du carburant, l’Union générale tunisienne du travail, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche :

-Condamnent fermement cette augmentation déraisonnable et injustifiable, qui aura des répercussions très négatives sur le pouvoir d’achat des travailleurs et des citoyens en général, ainsi que sur les activités des agriculteurs et des pêcheurs, des institutions économiques et des professionnels, en particulier dans les secteurs de l’industrie et des transports, et exigent que le gouvernement se rétracte immédiatement.

-Demandent au gouvernement d’accélérer les mesures visant à mettre fin aux augmentations répétées appliquées sur les prix du carburant, ce qui affecterait négativement le pouvoir d’achat des citoyens et les capacités compétitives de l’agriculture et des institutions économiques, qui ont également été affectées par la hausse continue du taux d’intérêt directeur.

-Appellent le gouvernement à couper avec les options et les solutions disparates qui se sont avérées un échec et à entamer un dialogue sérieux et approfondi avec les partenaires sociaux sur le système énergétique en général pour assurer le développement de la production, réduire les prix et ajuster l’équilibre énergétique.

-Soutiennent tous les mouvements de protestation pacifiques et considèrent cela comme un droit constitutionnel et une expression légitime des difficultés rencontrées par les salariés, les agriculteurs, les professionnels et les Chefs d’entreprises.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Flat6Labs Tunis démarre son 4ème cycle d’accélération : À vos Marques – Prêts – Accélérez !

Flat6Labs Tunis démarre son 4ème cycle d’accélération et accompagne 8 nouvelles startups e…