Accueil économie Le ministre allemand des Affaires étrangères appelle à un partenariat énergétique étroit avec les pays d’Afrique du Nord pour davantage de sécurité énergétique

Le ministre allemand des Affaires étrangères appelle à un partenariat énergétique étroit avec les pays d’Afrique du Nord pour davantage de sécurité énergétique

0
0

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Mass, a appelé à une coopération énergétique étroite avec les pays d’Afrique du Nord. Grâce à l’énergie solaire, ces pays peuvent devenir une source d’énergie importante à l’avenir, a-t-il écrit le vendredi 5 Avril 2019 dans son article paru dans le magazine allemand Wirtschaftswoche, spécialisé en économie.

Heiko Mass a proposé d’autres suggestions, notamment « de nouveaux partenariats stratégiques« . Le gouvernement allemand est prêt à promouvoir les investissements des entrepreneurs allemands dans le domaine des énergies renouvelables, en particulier dans les pays en développement. « Ce qui procurera plus de sécurité énergétique et réduira les conflits« . Cela a été démontré par le différend concernant le gazoduc Northern Stream 2.

 

 

Dans le cadre du projet « Northern Stream 2« , jusqu’à 55 milliards de mètres cubes de gaz seront transportés chaque année de la Russie vers l’Allemagne. Les critiques soulignent que l’Europe s’appuie fortement sur le gaz naturel russe et accusent l’Allemagne de le faire seule. De nombreux pays de l’Union européenne et les États-Unis rejettent ce projet, mais environ un tiers du pipeline, qui devrait être prêt d’ici la fin de l’année, a déjà été mis en œuvre.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Séminaire autour des succès économiques de la Malaisie et de la Turquie. Pourquoi ? Comment ? Leçons apprises

Le Centre pour l’Étude de l’Islam et de la Démocratie (CSID) et le Réseau isla…