Accueil News Médias culture MedFilmFair 12 et 13 Avril 2019 à Tunis

MedFilmFair 12 et 13 Avril 2019 à Tunis

0
0

« Développer l’audience des films traitant des thématiques sociales et du genre en région sud de la Méditerranée »

 

Dans le cadre du projet MedFilm4all, visant à contribuer à l’égalité des genres par la diffusion de productions audiovisuelles traitant des questions sociales et des thématiques de genres, GVC et ses partenaires  organise le 12 et 13 avril 2019 à Tunis, au Centre National de Formation des Formateurs en Education (Cenaffe) Carthage, l’événement MedFilm Fair.

Cet événement invite tous les acteurs et les organisations actifs sur les thématiques de genre dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma en Tunisie et au Moyen-Orient, afin de rencontrer les parties prenantes du projet MedFilm4all, notamment les 12 organisations travaillant sur la thématique en Tunisie, Maroc, Egypte, Jordanie, Liban, et Palestine. L’événement leurs permettra de partager leurs expériences et leurs activités contribuant à l’exposition de l’audience à des films et débats traitant de questions de genre et d’inclusion sociale.  

 

Durant le premier jour, un panel présentera les campagnes de sensibilisation sur le genre utilisant le potentiel de l’audiovisuel. Dans un second panel, il s’agira de discuter l’organisation de festivals et projections afin d’atteindre une audience isolée du cinéma au travers de quelques exemples tunisiens. Au cours de la deuxième journée, trois workshops parallèles seront proposés. Ils s’intéresseront au rôle du cinéma dans la lutte contre les stéréotypes de genre, à l’espace dédié au cinéma engagé dans la région MENA, ainsi qu’aux défis et aux opportunités dans la promotion et l’accès aux films dans les zones rurales. Il sera question de faire émerger des pistes de réflexion et les bonnes pratiques en ce qui concerne la diffusion et l’accessibilité des productions audiovisuelles promouvant les questions sociales et de genre dans les 7 pays partenaires.

 

Des projections et événements en marge seront également organisés dans différents lieux culturels de Tunis.

Cet événement est ouvert au grand public sur inscription.

 

REGARDEZ PLUS… RÊVEZ PLUS

 

À propos de MedFilm4all

MedFilm4all est un projet de 36 mois financé par l’Union européenne qui vise à contribuer au développement humain et à l’égalité des genres par la diffusion de produits audiovisuels traitant de questions sociales dans la région sud de la Méditerranée: Tunisie, Maroc, Egypte, Jordanie, Liban, territoires Palestiniens occupés et Libye.

MedFilm4all est mis en œuvre par un consortium dirigé par le Groupe de Volontariat Civil (GVC) en partenariat avec COSPE, ANND, Mena Media Monitoring et APIMED.

Le projet fait partie du programme MedFilm, un programme régional de l’Union européenne.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Institut français de Tunisie : Gardons le fil !

L’Institut français de Tunisie étant fermé au public en raison du confinement, une program…