Accueil économie Banque de l’Habitat : Une levée de capital ‘juteuse’ ayant porté son PNB à 384,1 Millions de dinars

Banque de l’Habitat : Une levée de capital ‘juteuse’ ayant porté son PNB à 384,1 Millions de dinars

0
0

La Banque de l’Habitat, a réalisé une performance satisfaisante au cours de l’année écoulée, et son Produit Net Bancaire a enregistré une augmentation de 77 Millions de dinars (soit + 25%), pour atteindre 384,1 Millions de dinars. 

Cette croissance est attribuée principalement à la hausse de la marge d’intérêts, +22,2%, et à la marge de commissions, +17,3%, aussi bien qu’aux revenus provenant des portefeuilles commerciaux et d’investissements, ayant enregistré +34,9%.

Les dépôts des clients ont augmenté de 14,3% par rapport à l’année 2016 pour s’établir à 5,93 Milliards de dinars, augmentation due principalement aux dépôts à vue (+32,4%) et des intérêts (+7,5%).

De leur côté, les indicateurs d’activité de la BH, élaborés à la fin du mois de décembre 2017, ont démontré une augmentation de 20% des prêts et des ressources spéciales, due principalement à l’émission d’obligations secondaires relatives à l’exercice 2017, d’une valeur de 70 Millions de dinars, et l’obtention d’un prêt auprès de la Banque Asiatique de Développement d’une valeur de 180 Millions de dinars. A noter qu’en décembre 2017, la Banque de l’Habitat a annoncé la clôture de l’augmentation de capital pour porter ce dernier à 238 millions de dinars, contre 170 précédemment. L’augmentation du capital de la Banque de l’Habitat, fût donc réalisée par le biais de l’émission de 6,8 Millions d’actions nouvelles et l’intégration de réserves et de subventions pour 6,8 Millions de nouvelles actions gratuites.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed invite les hommes d’affaires saoudiens à doubler les investissements et les échanges commerciaux entre les deux pays

Dans la soirée du jeudi 13 Décembre 2018, premier jour de sa visite officielle au Royaume …