Accueil économie L’APII lance une « Ligne d’aide à la restructuration financière des Petites et Moyennes entreprises »

L’APII lance une « Ligne d’aide à la restructuration financière des Petites et Moyennes entreprises »

0
0

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), a organisé au siège de l’institution, le jeudi 11 Avril 2019, les Journées nationales de l’Initiative personnelle et de la création d’entreprises.

Cette neuvième édition, s’est tenue sous le thème : « Ligne d’aide à la restructuration financière des Petites et Moyennes entreprises » ainsi que le « Registre national des entreprises« .

A noter que l’APII a annoncé un recul dans les intentions de création de projets, et ce, pour la période allant du 1er Janvier au 28 Février 2019, soit une baisse de 14,3%.

Cette baisse a été ressentie le plus dans la région Ouest de la Tunisie, avec moins 21,8%, aussi bien qu’en ce qui concerne les participations 100% étrangères au capital des projets déclarés, soit moins 25,6%.

Le nouveau Directeur général de l’APII, Amor Bouzouada, récemment nommé, n’aura certainement pas la tâche facile pour redresser la situation de l’institution et si possible lui redorer son blason !

Couverture de l’évènement par la première chaîne nationale

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrivée à l’aéroport international d’Enfidha des premiers contingents de touristes britanniques venus des plus grandes villes du royaume

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, poursuit sa politique de p…