Accueil Societé santé Lancement du plan d’urgence du gouvernement dans le secteur de la santé publique

Lancement du plan d’urgence du gouvernement dans le secteur de la santé publique

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a rendu visite à l’Institut Salah Azaïez dans la capitale, ce samedi 13 Avril 2019, à l’occasion du 50e anniversaire de sa création et a inspecté la mise en place d’un certain nombre d’équipements médicaux spéciaux.

Il a déclaré, lors d’un point de presse, que cette visite s’inscrit dans le suivi du plan d’urgence établi par le gouvernement à l’issue du dialogue, qui avait rassemblé un certain nombre de médecins et de spécialistes du secteur médical, lors duquel a été décidé un ensemble de mesures relatives à la gouvernance, à l’hygiène, à l’équipement et à la numérisation.

 

 

Chahed a souligné que toutes ces mesures étaient en faveur du citoyen, qui devrait ressentir l’amélioration au niveau de traitement et d’attendre et la prise de rendez-vous, afin de constater la réussite du plan d’urgence établi par le gouvernement.

A la fin de sa visite, le Chef du gouvernement a salué les cadres médicaux et paramédicaux qui ont jeté les bases du secteur de la santé en Tunisie, tels que le Dr Najib Mourali, à qui l’on attribue la création de cet institut en 1969, soulignant que le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre ce plan d’urgence, sachant qu’à moyen terme aura lieu une conférence nationale sur la politique de la santé à l’horizon 2030.

 

 

Chahed a conclu en assurant que « Cet institut est un établissement de pointe et développé qui comprend du matériel médical sophistiqué ainsi que des médecins et un cadre paramédical qualifié malgré des conditions de travail difficiles ». Il a exprimé l’espoir que ce plan d’urgence, qui s’étend sur 12 à 18 mois, puisse donner ses fruits et contribue à résoudre certains problèmes du secteur de la santé et rétablir la confiance des Tunisiens dans le processus national de santé.

L’Institut a été équipé de :
– Un Appareil Pet Scan
– Une Accélération linéaire
– Un Robot chirurgical
– Une Unité de préparation centralisée des critiques

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dr Sonia Ben Cheikh participe à l’ouverture de la 72ème session de l’OMS à Genève

La ministre de la Santé par intérim, Dr Sonia Ben Cheikh, a participé à la tête d’un…