Accueil Societé Association & organisation Ala Khatrek Tounsi a célébré la fête des Martyrs

Ala Khatrek Tounsi a célébré la fête des Martyrs

0
0

Devant un grand parterre de spectateurs, Ala Khatrek Tounsi (AKT) a célébré le mardi 9 avril 2019 la fête des martyrs par un concert à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis.

Maître de cérémonie de l’événement, Midox, animateur à Mosaïque FM, a rappelé qu’il y a 81 ans « des gens ont écrit de leur sang une page de l’histoire de la Tunisie et il est de notre devoir de ne pas oublier leur sacrifice qui nous permet aujourd’hui de festoyer et de jouir de la liberté ».

Ambassadrice de AKT, Zeineb Melki, animatrice à IFM, a souligné l’importance de cette initiative citoyenne de jeunes tunisiens qui « veulent exprimer leur reconnaissance et leur considération aux martyrs de la patrie et à tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance de la Tunisie ». Elle a mis en exergue la symbolique de cet événement qui sous les hashtags #alakhatrektounsi  #Matensech a permis un moment de partage autour du drapeau tunisien déclarant « je suis fière que beaucoup de parents se soient déplacés avec leurs enfants pour leur rappeler qu’aucune liberté n’est venue sans sacrifice ».

 

Un engouement populaire qui a retenu l’attention de Amir « Salem Monsieur », présent à l’événement qui « aimerait voir plus d’initiatives de ce genre de la part de mouvements ou d’associations de jeunes avec une présence supérieure en nombre d’artistes car des concerts comme celui organisé par AKT permettent d’unir encore plus les tunisiens, de raffermir le sentiment d’appartenance des jeunes et ne peut avoir que des résultats positifs sur notre état d’esprit à tous »

Plusieurs artistes ont tenu à être présents au cours de cet événement donnant à ce concert un relief particulier marqué par des styles musicaux différents : le rap de Djappa Man, le slam de Walid Slama, les vocalises roots de Khawles Tawes et la World Music de Yasser Jeradi. Ce dernier tout en saluant l’initiative de AKT, a profité de la présence nombreuse des jeunes dans l’assistance pour « rappeler leur devoir d’aller s’inscrire pour pouvoir jouir de leur droit d’élire les représentants de leur choix, un droit pour lequel sont tombés en martyrs de nombreux tunisiens ».

 

AKT, créée en 2016 par des jeunes tunisiens, est une initiative citoyenne dont la mission est de donner une voix à la jeunesse afin qu’elle puisse consolider son identité.  Misant sur la bonté et l’empathie des tunisiennes et des tunisiens pour leurs semblables, les actions réalisées depuis le début du mouvement illustrent la tolérance et la diversité des tunisiens, mettant ainsi en avant nos valeurs tunisiennes et notre diversité.

A l’initiative de AKT, le concert au 09 avril a été organisé en partenariat avec Mosaïque FM, British Council et M & M Events.
#alakhatrektounsi  #Matensech

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le FTDES dénonce l’enterrement collectif des corps de migrants dans une fosse

Le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), s’est penché depuis que…