Accueil Politique Libye : 121 morts et prés de 600 blessés dans les affrontements à Tripoli

Libye : 121 morts et prés de 600 blessés dans les affrontements à Tripoli

0
0

Dans un tweet publié par le bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé en Libye, ce dimanche 14 Avril 2019, l’OMS a présenté un bilan douloureux suite aux affrontements qui se sont déroulés entre les troupes de l’armée du Maréchal Khalifa Haftar, et les forces armées du Gouvernement de réconciliation à Tripoli, que dirige le Président du Conseil présidentiel, Fayez Sarraj.

Ce bilan fait état de 121 morts et prés de 600 blessés, depuis le début de l’assaut lancé le 4 Avril dernier sur Tripoli.

La même source explique que « Le nombre des victimes tombées depuis le début de l’offensive menée par le général à la retraite Khalifa Haftar, commandant des forces de l’est, contre la capitale libyenne Tripoli, a atteint 121 morts et 561 blessés« .

L’OMS a condamné également « Les attaques répétées contre le personnel soignant » et les ambulances à Tripoli, assurant que « Deux ambulances ont été attaquées, samedi en Libye, lors de l’offensive de Tripoli, ce qui porte à huit le nombre total d’ambulances attaquées depuis le début des violences« .

De son côté, la Mission des Nations Unies en Libye, présidée par Ghassan Salamé, représentant personnel du Secrétaire général de l’ONU, a mis en garde contre le bombardement d’écoles, d’hôpitaux, d’ambulances et de zones civiles, affirmant qu’il est « absolument interdit par le droit international humanitaire« .

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abdelfattah al-Sissi remportera-t-il son référendum lui permettant de diriger l’Egypte jusqu’en 2030 ?

L’Égypte face à une semaine décisive ! Le 16 du mois courant, le Parlement égyptien a appr…