Accueil News Médias Le Magazine de l’Afrique revient sur le parcours de Mohamed Ayachi Ajroudi, sa vision, ses perspectives et ses success stories

Le Magazine de l’Afrique revient sur le parcours de Mohamed Ayachi Ajroudi, sa vision, ses perspectives et ses success stories

0
0

Le site du Magazine de l’Afrique, a consacré un article à l’homme d’affaires et homme politique tunisien de grande notoriété internationale, Mohamed Ayachi Ajroudi, également inventeur, et homme de médias (étant propriétaire de la chaîne TV Al Janoubia, diffusant à partir de la France).

Rédigé de la plume de l’avocat et essayiste français Guillaume Weill-Raynal, cet article publié ce lundi 15 Avril 2019, a tenté de décortiquer le personnage influent de ce grand homme qui n’a jamais cessé de s’investir en affaires ou encore de s’engager politiquement dans les affaires de la Tunisie.

Guillaume Weill-Raynal a essayé de mettre en valeur le parcours atypique de ce personnage qui pourrait bien jouer un rôle dans l’avenir de son pays qu’il sert sur divers niveaux.

Ajroudi, se qualifie ainsi : « Je suis un bâtisseur. Mon plus grand plaisir, c’est quand je démarre un chantier. »

Cet homme de 67 ans, à qui tout semble avoir toujours réussi et qui s’est pourtant construit dans la solitude, a choisi d’investir aujourd’hui dans les énergies renouvelables, jugeant évidemment qu’il s’agit d’un secteur d’avenir et dont il peut, lui autant que la Tunisie, en tirer un grand profit.

Il a confié à son interlocuteur qu’il ne voit d’avenir pour la Tunisie que dans d’ambitieux projets d’infrastructures ferroviaires et portuaires, notamment à Gabès, dont le port en eau profonde pourrait « alimenter l’Afrique », et dont l’aéroport, aujourd’hui « abandonné », pourrait même accueillir des avions A 380.

Une question que nous aurions aimé lui poser : Compte-t-il se frayer un chemin pour arriver un jour jusqu’au Palais de Carthage ?

Lire cet intéressant article depuis sa source dans son intégralité

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux : Le « Label qualité » des journaux imprimés et électroniques

Communiqué de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux (FTDJ)   La Fédérat…