Accueil économie Slim Feriani remet à leurs bénéficiaires 10 accords de principe pour la réalisation de 10 projets de production d’électricité à partir de l’énergie photovoltaïque

Slim Feriani remet à leurs bénéficiaires 10 accords de principe pour la réalisation de 10 projets de production d’électricité à partir de l’énergie photovoltaïque

0
0

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a présidé une cérémonie au siège de son département, ce lundi 15 Avril 2019, lors de laquelle il a remis à leurs bénéficiaires l’accord de principe pour la réalisation de 10 projets de production d’électricité à partir de l’énergie photovoltaïque, dotés de 10 Mégawatt et pour des investissements estimés à 30 Millions de dinars.

Il est attendu que ces projets en question entreront en production à l’horizon 2020, dans les gouvernorats de Béja, Sousse, Sfax, Gabès, Kébili et Tataouine.

Étaient présents à cette cérémonie, le Président directeur général de la STEG, Moncef Herabi, le Directeur général de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie, Hamdi Harrouche, le Directeur général de l’électricité et des énergies renouvelables, Belhassen  Chiboub, et un certain nombre d’investisseurs et de cadres du ministère.

Lors de son allocution, Feriani a souligné la nécessité de développer l’investissement dans les énergies renouvelables, en vue de réduire le déficit énergétique et promouvoir la production d’électricité à partir des énergies renouvelables, de 3 à 30%, d’ici 2030.

Il a souligné également la nécessité de soutenir ces petits et moyens projets et les encourager à s’implanter dans les régions et sa liaison avec le réseau de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables, en notant que le ministère a reçu 23 demandes dans ce domaine, ce qui souligne l’importance des investissements dans ce secteur.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Afif Chelbi démissionne de la Présidence du Conseil des analyses économiques (CAE)

Nous avons appris que la fin de la mission de Afif Chelbi, en sa qualité de « Président du…