Accueil économie Retour sur les décisions prises par Youssef Chahed à Sousse lors de la Conférence des gouverneurs

Retour sur les décisions prises par Youssef Chahed à Sousse lors de la Conférence des gouverneurs

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé ce matin une séance de travail à Sousse, à laquelle ont assisté tous les gouverneurs, et les ministres de l’Intérieur, du Commerce et de l’Agriculture, principalement consacrée à l’étude de la question de la préparation du mois du Ramadan, du contrôle des prix et du maintien du pouvoir d’achat des citoyens.

Chahed, a qualifié la réunion d ‘ »exceptionnelle », notamment en décrivant la feuille de route du gouvernement pour les six prochains mois et en discutant de plusieurs questions brûlantes telles que les préparatifs du Ramadan, le pouvoir d’achat du citoyen, les examens nationaux, la prochaine rentrée scolaire, ainsi que le retour des Tunisiens de l’étranger et la saison touristique d’été.

 

 

A l’issue de la réunion, le Chef du gouvernement déclaré lors d’un point de presse que l’accent a été mis principalement sur la question du contrôle des prix et du pouvoir d’achat du citoyen, soulignant qu’un plan national a été mis en place pour surveiller les prix, y compris les marchés, les entrepôts et les canaux de distribution, grâce à des équipes conjointes associant le ministère du Commerce, les agents de sécurité et de la Garde nationale, et toutes les structures concernées, et seront accompagnés d’un plan de communication efficace pour mettre un terme à la propagation des rumeurs et des inexactitudes.

 

 

Chahed, est revenu sur les préparatifs du mois de Ramadan, assurant la disponibilité de tous les produits à des prix acceptables, et ce, en s’attaquant aux spéculateurs et à tous ceux qui mettent en péril le pouvoir d’achat des Tunisiens, et a rappelé à cet égard le lancement d’une campagne de descentes ayant ciblé plusieurs points de vente depuis ce lundi matin, soulignant l’implication de tous dans cet effort national, en prenant toutes les décisions et mesures nécessaires pour lutter contre un tel phénomène.

Le Chef du gouvernement a souligné la mobilisation du gouvernement pour défendre et promouvoir le produit local en prenant les décisions nécessaires pour le secteur agricole, laitier et céréalier et en aidant les agriculteurs à garantir une excellente saison agricole.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Secteur pétrolier et gazier en Afrique : De nouvelles fonctionnalités et une programmation inégalée pour l’Africa Oil Week 2019

Événement majeur pour le continent africain, l’Africa Oil Week (AOW) s’efforce de rester a…