Accueil Societé faits divers La « Cathédrale Notre-Dame » à Paris ravagée par un incendie – 400 pompiers seraient toujours en place

La « Cathédrale Notre-Dame » à Paris ravagée par un incendie – 400 pompiers seraient toujours en place

0
0

Un gigantesque incendie s’est déclenché à la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce lundi 15 Avril 2019, en fin d’après-midi, aux environs de 18h50. Selon les pompiers de Paris, il s’agirait d’un incendie accidentel en rapport avec les travaux engagés à la cathédrale, qui s’est déclaré dans la partie supérieure du bâtiment. « Toute la charpente est en train de brûler« , a alerté le porte-parole de l’édifice, et les flammes, dont la gravité reste encore à déterminer, se sont attaqués aux combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe.

À 21 heures, l’incendie de Notre-Dame n’était toujours pas maîtrisé, et une pluie de cendres s’abat sur Notre Dame, et le parvis, devant des Parisiens et des touristes complètement médusés.

 

 

Prés de 400 pompiers se trouvent sur le lieu du sinistre, utilisant des nacelles qui crachent de l’eau sur les côtés de la cathédrale pour maîtriser les flammes, et une masse de fumée verdâtre s’échappe de Notre-Dame de Paris, envahissant le ciel de Paris.

Rappelons qu’il s’agit d’un monument vieux de 855 ans (sa construction à commencé sous le règne de Louis VII, l’an 1163, pour se terminer en 1345), et ça fait mal au cœur de voir un trésor pareil, considéré comme étant l’âme de Paris, « déchiqueté » par le feu…

Quant à la direction générale de la Sécurité Civile, elle a engagé tous les moyens engagés pour éteindre ce type d’incendie, à l’exception des avions Canadair qui semble techniquement inadaptés, car le largage d’eau pourrait entraîner l’effondrement de l’intégralité de la structure.

Nous y reviendrons…

Crédits photos : Patrick Anidja et François Guillot

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Explosion dans une « gargote » à El Mourouj 5

A l’aube de ce mercredi 19 Juin 2019, une explosion a eu lieu dans une « gargote » s…