Accueil économie Réussite de l’évènement « The Pluri’Elles Pitch Compétition » organisé à Béja

Réussite de l’évènement « The Pluri’Elles Pitch Compétition » organisé à Béja

0
0

La deuxième édition de la « The Pluri’Elles Pitch Compétition » pour les femmes entrepreneures de la Région du Nord Ouest s’est déroulée ce jeudi 11 Avril 2019 à Béja. L’événement organisé par l’Ambassade des Pays Bas en collaboration avec le Réseau TheNextWomenTunisie a vu la participation de 9 femmes entrepreneures et porteuses de projet qui ont été sélectionnées sur la base des critères de l’innovation, de l’impact social et du profil d’entrepreneure.

Déroulement

La matinée à été consacrée à l’Atelier « Comment réussir son pitch ». L’Atelier à réuni les 7 participantes autour d’un objectif commun : maîtriser l’art de présenter son entreprise en 3 minutes. Cette phase de préparation pilotée par deux professionnels en communication du réseau TheNextWomen était très utile pour fixer les objectifs et connaitre les bonnes pratiques pour un pitch gagnant !

La Demi-finale du Pitch

L’après-midi a été animé par le pitch des demi-finalistes qui ont présenté leurs projets en 3 minutes devant un jury de trois experts et d’un public venu de Tunis et de Béja pour partager les moments clés de cette compétition. Ces projets, intéressants et innovants, portants sur les secteurs agricole, agroalimentaire et artisanal, ont été jugés par les membres du jury sur la base de l’idée, du business model, du team, de la qualité du pitch, et du potentiel d’investissement et développement !

La remise des prix

A l’issue des présentations de ses demi-finalistes, 3 candidates ont été sélectionnées par le jury pour participer à la finale que se tiendra au mois de septembre à Tunis.

Les projets récompensés 

Lait Espoir de Hayfa KHALFAOUI (Jendouba) : projet d’une ferme intelligente en élevage bovin laitier qui vise la qualité pour la production laitière ;

Culture de champignon d’Amri Takwa (El Kef) : projet écologique en agriculture rentable innovant et alternatif ;

Teryaq Miel Pur Tunisie de Mbarki IBTISSEM (Béja) : projet d’apiculture pour la production de miel monofloral naturel et d’autres produits de la ruche (cire, pollen, propolis, gelée royale).

Les prochaines Pluri’Elles Pitch Compétition auront lieu au Kef en juin et à Tabarka en juillet !

La gagnante de la Pluri’Elles Régional Pitch Compétition participera à The NextWomen International Pitch Final aux Pays Bas en Octobre 2019.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Secteur pétrolier et gazier en Afrique : De nouvelles fonctionnalités et une programmation inégalée pour l’Africa Oil Week 2019

Événement majeur pour le continent africain, l’Africa Oil Week (AOW) s’efforce de rester a…