Accueil Societé Enseignement Le ministère de l’Education rappelle qu’en 2019 la fraude au Baccalauréat sera sévèrement punie

Le ministère de l’Education rappelle qu’en 2019 la fraude au Baccalauréat sera sévèrement punie

0
0

Le Directeur général des examens nationaux au ministère de l’Éducation, Amor Ouelbani, a déclaré dans une déclaration accordée au journal Assabah du mardi 16 Avril courant, qu’en 2018, ont été enregistrés 975 cas de fraude et de mauvais comportement lors des examens du baccalauréat, dont 105 cas ont vu leur sanction allégée, soulignant que le ministère sera impardonnable avec les élèves fraudeurs durant cette année.

Il a ajouté que les mesures prises l’année dernières, qui comprenaient une réduction des peines pour les contrevenants en leur interdisant de passer le baccalauréat 2018 au lieu de les en priver pendant cinq ans, et en leur permettant de passer l’examen en 2019, ne seront plus adoptées cette année, ajoutant que l’insistance sur la fraude sera sévèrement réprimandée.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministère de l’Éducation met à la disposition des candidats au BAC 2019 des séquences vidéo pour la révision

Le ministère de l’Éducation, a décidé de mettre à la disposition des candidats aux e…