Accueil Politique Justice Le ministre tunisien de la Justice se réunit avec son homologue français Mme Nicole Belloubet et président ensemble une 1ère séance de travail dans le pénal

Le ministre tunisien de la Justice se réunit avec son homologue français Mme Nicole Belloubet et président ensemble une 1ère séance de travail dans le pénal

0
0

À l’occasion de la visite du Garde des Sceaux  et ministre française de la Justice, Nicole Belloubet, les 15 et 16 avril en Tunisie, le ministre de la Justice, Mohamed Karim Jamoussi, a tenu une séance de travail avec son homologue français au ministère de la Justice, et ce fût l’occasion de faire le point sur les relations de longue date entre la Tunisie et la France dans divers domaines, notamment juridique et judiciaire.

Les deux parties se sont mises d’accord sur la nécessité d’accélérer le traitement des demandes de coopération entre les deux pays et les instances judiciaires internationales, en plus d’examiner les moyens de développer davantage le cadre juridique et les accords régissant les relations de coopération tuniso-française.

 

 

En plus d’insister sur la nécessité de continuer à soutenir et à renforcer les programmes de coopération existants entre les deux pays et de bénéficier conjointement de l’administration de la justice et des mécanismes et moyens de gestion et de facilitation comme renouvellement et développement de la qualité et de l’efficacité des services judiciaires fournis aux justiciables en droit pénal, civil et commercial, et dans le domaine de l’Etat civil .

Les deux ministres ont présidé par la suite la première réunion du Groupe de travail mixte tuniso-français dans le pénal, qui se poursuivra les 16 et 17 avril au ministère de la Justice, entre un groupe de juges tunisiens et leurs homologues français.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Chambre des accusations près la Cour d’Appel de Tunis a décidé ce soir de maintenir en détention Nabil Karoui

En début de soirée du mardi 3 Septembre 2019, la Chambre des accusations près la Cour d&rs…