A travers « Sarawen  » L’ artiste Riadh Ben Amor tente de mettre en valeur le violon solo par ses compositions originales , une revisite d’œuvres issues du vaste répertoire musical tunisien, adaptées et réarrangées pour le violon ainsi que la reprise d’œuvres internationales ornée par une touche tuniso-orientale.
Le spectacle « Sarawen » qui tire son nom des prénoms de ses deux filles Sara et Rawen, figure parmi les projets présenté par Riadh en Tunisie depuis 2011 en compagnie de talentueux musiciens tunisiens qui sont des amis avec lesquels il partage une même passion, celle de revisiter la musique tunisienne par des approches et modes d’interprétation tout à fait originaux.
Riadh Ben Amor sera accompagné de :
Rafik Gharbi (piano et arrangements musicaux)
Hichem Mazgou (batterie)
Abdellaziz Cherif (guitare basse)
Elyes Ghourabi (percussions)

Riadh Ben Amor:
Musicien et musicologue tunisien, Riadh Ben Amor compte parmi les violonistes les plus talentueux de sa génération.
Sa carrière professionnelle débute en 1986 au sein des grandes phalanges de la musique tunisienne telles que l’Orchestre Symphonique Tunisien, l’Orchestre National et la Troupe de la Ville de Tunis.
Après son obtention d’une maîtrise en musique et musicologie, il s’installe à Paris où il fait des études de troisième cycle et poursuit sa carrière artistique.
Au cours de ce séjour en France il s’imprègne de divers courants musicaux ce qui lui permet de développer un jeu violonistique dans des contextes variés et d’évoluer en tant que soliste avec nombreux artistes et chanteurs internationaux.
Il s’installe ensuite en Tunisie où il exerce la profession d’enseignant universitaire à l’Institut Supérieur de Musique et donne plusieurs récitals et projets musicaux.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un incendie ravage des locaux d’une usine de vêtements de friperie

Un grand dépôt de vêtements usagers (friperie), relevant de l’usine Soritex située s…