Accueil économie La Sté tunisienne EPPM et la Sté saoudienne ARAMCO réaliseront une gigantesque station de dessalement des eaux en Arabie saoudite

La Sté tunisienne EPPM et la Sté saoudienne ARAMCO réaliseront une gigantesque station de dessalement des eaux en Arabie saoudite

0
0

La société tunisienne EPPM, spécialisée dans le domaine du pétrole et du gaz, le dessalement et le traitement des eaux, a signé aujourd’hui un contrat avec la société ARAMCO, une société étatique classée première entreprise du Royaume d’Arabie Saoudite et considérée comme étant l’une des plus grandes sociétés au monde, dans le domaine de l’exploration et l’extraction du pétrole et du gaz ainsi que le raffinage du pétrole.

 

 

Dans le cadre de ce contrat, ARAMCO a confié à EPPM la réalisation d’une station géante de dessalement des eaux avec des procédés technologiques de pointe dans la région à Al-Ahsa, en Arabie Saoudite. L’eau de mer qui sera dessalée dans cette station, sera utilisée pour les puits de pétrole afin d’augmenter leur capacité de production.

 

 

A noter que la société tunisienne EPPM a déjà réalisé plusieurs projets avec ARAMCO, et grâce à l’efficacité des ingénieurs tunisiens, la compagnie saoudienne a renouvelé sa confiance envers la société tunisienne pour réaliser ce gigantesque projet.

Il est important de rappeler que la société EPPM réalise actuellement d’importants projets dans les domaines du pétrole, du gaz naturel, du gaz de schiste, des usines de dessalement et du traitement des eaux dans 19 pays tels que l’Arabie saoudite, l’Irak, l’Angola, l’Algérie, la Libye et le Congo…

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed invite les hommes d’affaires saoudiens à doubler les investissements et les échanges commerciaux entre les deux pays

Dans la soirée du jeudi 13 Décembre 2018, premier jour de sa visite officielle au Royaume …