Accueil Politique Le Chef de l’État reçoit le 1er Vice-président du Président du Conseil présidentiel du Gouvernement de réconciliation en Libye Ahmed Maïtig

Le Chef de l’État reçoit le 1er Vice-président du Président du Conseil présidentiel du Gouvernement de réconciliation en Libye Ahmed Maïtig

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce mercredi 17 Avril 2019, Ahmed Maïtig, 1er Vice-président du Président du Conseil présidentiel du gouvernement de réconciliation nationale, en Libye.

 

 

Lors de cet entretien, les discussions ont tournés autour des derniers évènements survenus (et en cours) sur la scène libyenne, et ses répercussions sur le Peuple libyen frère, sur la Tunisie et les pays de voisinage en général. Les deux parties ont passé en revue les efforts déployés pour mettre fin aux affrontements militaires et entamer le dialogue et les négociations pour poursuivre l’opération politique entre les diverses parties libyennes, sous l’égide des Nations Unies.

 

 

Le Chef de l’État, a renouvelé en cette occasion la position de la Tunisie appelant à la nécessité d’éviter l’escalade militaire en Libye, à mettre fin immédiatement aux combats entres les frères libyens, ainsi que l’engagement de toutes les parties au calme et à la retenue et à accorder la priorité à l’intérêt suprême de la patrie et à épargner davantage de pertes et de souffrances à la population, soulignant que la solution en Libye doit être une solution politique impliquant les libyens eux-mêmes sous la supervision de l’Organisation des Nations Unies.

 

Rappelons que le Chef du gouvernement Youssef Chahed s’est entretenu également au palais du gouvernement à la Kasbah, avec Ahmed Maïtig, le 1er Vice-président du Président du Conseil présidentiel du Gouvernement de réconciliation nationale en Libye, au sujet de la situation actuelle chez nos voisins libyens et autour des derniers développements, notamment les affrontements militaires à Tripoli.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE reçoit Faïez Sarraj, Président du Conseil présidentiel du Gouvernement de réconciliation nationale en Libye

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la ma…