Accueil News Médias culture L’acteur tunisien Ahmed Hafiane remporte le « Prix du Meilleur acteur » à Montréal pour son rôle dans FATWA

L’acteur tunisien Ahmed Hafiane remporte le « Prix du Meilleur acteur » à Montréal pour son rôle dans FATWA

0
0

L’acteur tunisien Ahmed Hafiane, a remporté le « Prix du Meilleur acteur » lors de la 35ème édition du Festival international du film « Views from Africa » qui s’est déroulé ​​à Montréal, du 5 au 14 Avril 2019.

Cette nouvelle distinction internationale, lui a été attribuée pour le rôle de Brahim qu’il joué dans le long métrage « Fatwa » de Mahmoud Ben Mahmoud.

Ce prix est le deuxième couronnement dont l’acteur tunisien bénéficie, après le « Prix du Meilleur acteur » décroché lors des Journées Cinématographiques de Carthage 2018, pour le film « Fatwa ».

 

 

A noter que le long métrage « Fatwa » a été déjà couronné du Prix Saad Eddin Wahba pour le meilleur film arabe, et ce lors du 40ème Festival international du film du Caire, ainsi que du Prix spécial de l’Union africaine lors de la 26ème édition du Festival du film et de la télévision de Ouagadougou (Burkina Faso).

Les rôles principaux étaient campés par Ahmed Hafiane, Ghalia Ben Ali et Sarah Hanachi, avec la participation de Ramzi Azaïez, Jamal Madani et Mohammed Sassi Ghorbal.

Le scénario du film raconte l’histoire d’un père tunisien (Brahim), un résidant rentrant à son pays natal (la Tunisie) pour assister à l’enterrement de son fils (Marwane), décédé des suites d’un accident de moto. Et là, il découvre que son fils faisait partie d’un petit groupe islamique. Il décide alors de mener une enquête pour identifier les personnes qui l’ont polarisé, après avoir douté du récit officiel de sa mort.

Toutes nos félicitations et bonne continuation !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

LE BONBON Un film de Abdelhamid Bouchnak Avec Aziz Jebali

SYNOPSIS : Mehdi est un jeune diplômé, Il débute sa vie professionnelle en tant qu’huis…