Accueil Politique gouvernement Les prix, le pouvoir d’achat des citoyens et les préparatifs du mois de Ramadan au centre d’une conférence commune tenue à la Kasbah

Les prix, le pouvoir d’achat des citoyens et les préparatifs du mois de Ramadan au centre d’une conférence commune tenue à la Kasbah

0
0

· Le Ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb : Tous les produits de consommation sont disponibles en quantité suffisante et en qualité requise.

· Le ministre du Commerce, Omar El Béhi : Le gouvernement est pleinement qualifié pour assurer le fonctionnement normal de l’offre et il n’y a aucune intention d’augmenter les prix.

· Le Secrétaire d’État chargé du commerce intérieur, Samir Bechouel : État d’alerte de toutes les parties pour protéger le consommateur et assurer la sécurité des produits proposés.

Une conférence de presse conjointe s’est tenue ce jeudi 18 Avril 2019 au palais du gouvernement à la Kasbah, consacrée à éclairer le public sur les derniers préparatifs du mois de Ramadan et sur les programmes relatifs au contrôle, à la régularité de l’approvisionnement, aux circuits de distribution, à la maîtrise des prix et à la lutte contre les violations, sous la supervision du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, du ministre du Commerce Omar El Béhi, et le Secrétaire d’État au commerce intérieur, Samir Bechouel.

Le ministre du Commerce a indiqué que le gouvernement s’est mobilisé sous la supervision et le suivi directs du Chef du gouvernement Youssef Chahed, ainsi que de tous les organismes de l’État, ministères et structures, pour assurer le fonctionnement normal durant le mois de Ramadan au niveau des prix et de la surveillance ainsi que de la régularité du marché en termes de circuits d’approvisionnement et de distribution, soulignant la volonté du Chef du gouvernement et son suivi personnel pour activer le travail de la Commission nationale de maîtrise des prix, aussi bien que ses commissions régionales.

Béhi a nié toute intention d’augmenter les prix des produits de base ou la possibilité de subir des pénuries de produits à forte consommation pendant le mois du Ramadan, soulignant l’abondance en quantités suffisantes de produits laitiers, œufs, viande rouge et blanche, lait, légumes et fruits, et a appelé à ne pas se laisser traîner derrière de fausses informations et des rumeurs.

Le ministre du Commerce a souligné l’intensification du travail et de la coordination depuis la fin de l’année de 2018 sous la supervision directe du Chef du gouvernement, grâce à des réunions avec les gouverneurs et les responsables régionaux et les ministères concernés, ce qui a permis de créer des conditions favorables au succès des campagnes de contrôle et des visites d’inspection et de prouver leur efficacité au niveau de la sécurité et du suivi.

Plus de détails :

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed préside un Conseil des ministres axé sur les prix, l’approvisionnement, la spéculation et la prochaine rentrée scolaire

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé au palais du go…