Accueil Societé santé Deuxième édition du « Memory Run Tunisia » : le dimanche 21 Avril à La Marsa

Deuxième édition du « Memory Run Tunisia » : le dimanche 21 Avril à La Marsa

0
1

Le progrès de la médecine et l’amélioration de la qualité de vie ont permis à la population Tunisienne de voir son espérance de vie augmenter considérablement ces dernières décennies. Cette évolution positive a pour conséquence une augmentation de l’incidence des maladies chroniques dont les maladies neurodégénératives de type Alzheimer.

Nous estimons que 46,8 millions de personnes dans le monde vivent avec une démence en 2015. La maladie d’Alzheimer en est la principale cause. En Tunisie la prévalence est de 3,2% et on estime que 10% de la population âgée de plus que 60 ans est atteinte.

Pour prévenir cette maladie il faut bien lutter contre ses facteurs de risque modifiables tel que l’hypertension artérielle et le diabète et pratiquer régulièrement une activité physique.

Dans cette optique, AFA CENTER, premier centre en Afrique et Moyen Orient spécialisé dans la maladie d’Alzheimer, et sous l’égide des ministères :

  • De la Santé
  • De la Jeunesse et des sports
  • De la Femme et la Famille et l’Enfance
  • De Tourisme

Organisent :

Le « Memory Run Tunisia 2 ème Edition » le dimanche 21 Avril 2019 à la Marsa Conjointement à ces épreuves : le semi-marathon de 21 kilomètres et la course de 5 kilomètres, une grande campagne de dépistage de l’Hypertension artérielle et du diabète sera faite en collaboration avec les sociétés tunisiennes d’Endocrinologie, de Médecine de Famille et de Lutte contre l’Alzheimer.

Ce grand évènement n’aurait pas eu lieu sans le soutien indéfectible de nos partenaires : Rotary La Marsa Plage, Med.tn, la fédération tunisienne du sport, la fédération tunisienne de l’athlétisme, la fédération tunisienne du sport pour tous et My Gym Tunisia.

Cette manifestation d’envergure sera rehaussée par la présence de plusieurs personnalités publiques.

Dr AFEF HAMMAMI

AFA CENTER

Alzheimer Family Assistance

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les supporters marocains du Wydad : Entre l’enchevêtré dans la plainte et le plongé dans le chagrin !

Dès le retentissement du dernier sifflet de l’arbitre égyptien Jihed Jaricha, le Sta…