Accueil Divers Le niveau des eaux de la Seine n’arrête pas de monter : Paris mouille-t-il ?

Le niveau des eaux de la Seine n’arrête pas de monter : Paris mouille-t-il ?

0
0

A Paris, tout le monde est sur le ‘qui-vive’ face à la montée des eaux de la Seine, et la vigilance est en alerte rouge après l’évacuation de prés de 400 personnes du côté du Val-de-Marne, sachant que tout va se jouer entre ce vendredi et demain samedi, car la crue devrait être à son niveau maximum dans le département.

Dix villes sont touchées, et prés de 5000 personnes impactées, jusqu’à présent, et après une petite accalmie, les pluies abondantes ont repris hier jeudi et des crues sont attendues, la hauteur des eaux de la Seine pourrait bien atteindre 5m80 à 6m20.

 

 

De nombreuses dispositions ont été prises pour assurer plus de sécurité aux citoyens, et des dispositifs électriques d’aiguillage sur certaines voies de la SCNF ont été démontés afin de les protéger des eaux, alors que le tronçon central de la ligne C du RER à Paris est fermé jusqu’au 31 janvier, si ce n’est pas plus.

Pour l’anecdote : Beaucoup d’entre-nous se rappellent encore le film franco-américain tourné en 1966 et intitulé ‘Paris brûle-t-il ?’. Aujourd’hui, probablement, quelqu’un va avoir l’idée de tourner un autre film à qui il attribuerait le titre suivant : Paris mouille-t-il ? Tellement la situation est préoccupante.

Pourquoi pas….

 

Crédits Photos : © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Parution d’un Guide complet pour les menus universitaires

L’Office des œuvres universitaires pour le Nord (OOUN), vient d’éditer un guid…