Accueil Politique BCE s’entretient avec une forte délégation du Congrès américain conduite par le Sénateur Lindsey Graham, président du Comité judiciaire

BCE s’entretient avec une forte délégation du Congrès américain conduite par le Sénateur Lindsey Graham, président du Comité judiciaire

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce samedi 20 Avril 2019, une importante délégation du Congrès américain conduite par le président du Comité judiciaire, le sénateur Lindsey Graham.

La délégation américaine a salué l’amitié profonde qui unit la Tunisie et les États-Unis d’Amérique, soulignant qu’il importe de renforcer le caractère stratégique de la coopération entre les deux pays.

 

 

Il a expliqué que la visite vise à confirmer le grand intérêt que son pays attache au succès de l’expérience démocratique pionnière en Tunisie et son engagement à rester à ses côtés pour continuer à focaliser les institutions démocratiques et à relever les défis économiques et sécuritaires. À cet égard, il a salué les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et son rôle stratégique en tant que démocratie émergente pour assurer et renforcer la stabilité dans la région en général.

 

 

Pour sa part, le président de la République a mis l’accent sur les liens d’amitié et de coopération étroite entre les deux pays, appelant à approfondir leur partenariat stratégique, à renforcer la coopération et à diversifier leurs domaines de compétence, ainsi qu’à l’aspiration du pays à voir se poursuivre le soutien distingué des États-Unis à la Tunisie dans les domaines politique et économique.

 

 

La réunion a également abordé un certain nombre de questions internationales et régionales, en particulier la situation en Libye. Le Président de la République a souligné que la Tunisie suit avec un vif intérêt les derniers développements et leurs répercussions sur le peuple libyen et sur la stabilité de la Tunisie et des pays voisins et de la région en général. Il a souligné les efforts constants de notre pays à exhorter les frères libyens à donner la priorité à l’intérêt national suprême et à poursuivre le dialogue sous les auspices des Nations Unies afin de parvenir à un règlement politique global et durable garantissant l’unité et la stabilité de la Libye et évitant les souffrances du peuple libyen frère, avec la possibilité de recouvrer sa sécurité dans les meilleurs délais.

Ont assisté à la réunion, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, S.E. l’ambassadeur des  Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, la Directrice du cabinet présidentiel, Mme Slema Elloumi Rekik…

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE reçoit Faïez Sarraj, Président du Conseil présidentiel du Gouvernement de réconciliation nationale en Libye

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la ma…